Notre Histoire



PARTAGEZ
La production

1945

Carlo Ernesto Valente ouvre à Milan un atelier de production de machines à café.
C'est ainsi que naît la « Fabbrica Apparecchiature Elettro Meccaniche e Affini » (FAEMA).


L'entrepôt
FAEMA Marte

L'après-guerre

Durant l'après-guerre, pendant les années de fort développement économique et des premiers voyages dans l'espace, Faema lance des machines dont les noms sont inspirés du cosmos :
 
Saturno, aux grandes dimensions, indiquée pour les établissements avec un nombre important de consommations ; Marte aux lignes futuristes, l'une des premières à reporter sur le plexiglas l'indication Infusion de café hydrocomprimé ;
Venere aux dimensions compactes, pour les petits cafés et les clubs de loisirs en plein essor en Italie au début de l'après-guerre ; Urania aux formes et aux détails tout à fait « spatiaux », avec panneau frontal rétroéclairé.

Années 60

En 1961, Gruppo Cimbali lance la E61, la première machine se servant d'une pompe volumétrique pour atteindre une pression de 9 atmosphères, nécessaires pour le conditionnement de l'espresso. Ce processus remplace l'utilisation du levier.

La E61 optimise également le principe de la pré-infusion : en inbibant la mouture de café pendant quelques secondes avant de commencer l'extraction, on obtient ainsi le meilleur des substances aromatiques.


Faema E61
E66 DIPLOMATIC
La E66 Diplomatic présente de nombreuses nouveautés dont 7 programmes de travail, 6 pour le débit dosé et 1 pour le débit continu, « la synthèse des expériences passées et des derniers développements technologiques ».
Présentée au Salon de Milan en 1967, la X5 est une machine qui est capable de préparer le café de manière totalement automatique, à partir de la mouture du café en grains.

Eddie Merckx

Années 70

En peu de temps, l'entreprise acquiert un rôle de leader sur le marché italien et aussi sur les marchés latins en général. Une grande partie du succès vient de l'attitude commerciale extraordinaire qui conduit l'entreprise à investir de manière courageuse - en termes de modalités et d'entité - dans l'organisation de la vente et de la publicité.

Le choix de sponsoriser une équipe cycliste est particulièrement clairvoyant et entre la fin des années 60 et le début des années 70, la marque Faema est présente sur les maillots de champions du calibre de Merckx, Adorni, Gaul et Van Looy.

La Prestige P/4 est une véritable révolution dans le domaine esthétique : la carrosserie est en Makrolon, un matériau spécial créé en collaboration avec Bayer et disponible dans différentes couleurs.

1983

Dessinée par Ettore Sottsass et Aldo Cibic, Faematronic est la première machine traditionnelle à dosage électronique et contrôle des paramètres de fonctionnement par écran.

Faema Tronic

1991

C'est de la créativité de Giugiaro que naît la E91, un produit innovant et élégant, qui présente des technologies d'avant-garde pour l'époque comme, par exemple, le système d'auto-diagnostic. La E91 fait encore partie de notre gamme actuelle

Faema E91

2000

Lacement de la X3, une nouvelle génération de machines super automatiques, caractérisée par l'emploi de matériaux innovants pour une garantie supplémentaire de durabilité et d'hygiène et par des innovations technologiques telles que, par exemple, le Smart Boiler, qui optimise les performances d'eau chaude et de vapeur.

De plus en plus de machines de nouvelle génération, qu'elles soient traditionnelles ou super automatiques, sont conçues pour faciliter les interventions d'entretien ordinaire et extraordinaire.

X3 Prestige2 Cappuccino
Faema Emblema

2008

Une nouvelle collaboration avec Giugiaro donne naissance à Emblema, une machine au design innovant, en mesure d'offrir des services, des performances et une technologie dont seul un produit phare peut s'enorgueillir. Conçue par des professionnels pour des professionnels du café, elle marque un tournant décisif dans le secteur.

2009

Naissance de Barcode, une machine compacte super automatique qui permet de créer un menu toujours plus riche et en ligne avec les exigences contemporaines grâce à l'emploi de boissons solubles et d'un module spécial pour le débit de la mousse de lait à froid.

2015

Faema fête ses 70 ans et renouvelle sa marque en l' enrichissant d’un nouveau pay-off. EXPRESS YOUR ART raconte le mythe de la marque et du produit, évoquant des atmosphères pleines de passion, d’art, de tradition, de qualité et de culture pour le café qui viennent imprégner l’univers du barista. La machine FAEMA devient l’outil parfait pour interpréter sa passion pour le café et exalter son art.

Faema E71

2016

Nous nous sommes lancé un défi à nous-mêmes, avec la volonté de créer une machine révolutionnaire, s’inspirant de la légendaire E61. Une machine capable de conjuguer les meilleures solutions technologiques avec les formes recherchées d’un nouveau design: la nouvelle E71.
Une machine professionnelle à l’avant-garde, qui associe la nouvelle thermique FAEMA avec un double système de contrôle, manuel et automatique, conçu pour avoir une gestion optimale de l’extraction.