La Société
























Mission

"Être reconnu leader dans le monde des machines professionnelles pour la préparation de boissons à base d'espresso, en représentant l'histoire et en dessinant l'avenir à travers ses propres marques.Anticiper les besoins du marché avec des produits innovants, de qualité supérieure, et avec un excellent service. Améliorer et développer le capital humain, dans un milieu toujours plus orienté vers le travail d'équipe, l'intégration et la synergie."

La Société

Depuis 1945, Faema conçoit, fabrique et distribue des machines professionnelles à café espresso et cappuccino au design captivant et à la technologie innovante, la meilleure synthèse entre l'élégance et l'excellence du résultat en tasse. Les porte-parole d'un si grand succès sont tous les fidèles baristas qui ne renonceraient pour rien au monde à leur Faema.

Ayant son siège à Binasco (proche de Milan), le groupe est leader mondial dans la fabrication de machines traditionnelles, avec une part de marché de 25%. Il compte quatre sites de production, tous situés en Lombardie et plus de 650 salariés, dont 35% travaillent à l'étranger.
Le service après–vente est également assuré par un réseau de 700 distributeurs et des filiales en Italie, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, aux États-Unis et en Chine.
Commune à tous les sites de production et, plus généralement, aux processus d'entreprise, la méthode Kaizen adoptée (du japonais « Kai » = changement et « Zen » = meilleur) est une philosophie commerciale visant à rendre les processus de production de plus en plus efficaces et à améliorer la qualité à travers l'implication de toute la structure de l'entreprise.
Le groupe investit constamment dans la Recherche et Développement. La division regroupe la conception mécanique, le laboratoire, la conception électronique et l'innovation technologique.
Les produits sont conçus et réalisés en vue de simplifier les gestes quotidiens du barista et respectent les standards internationaux les plus rigoureux en matière de sécurité d'utilisation et d'hygiène alimentaire. De plus, l'emploi du Ruveco Teck (traitement exclusif) permet de réduire considérablement le rejet de métaux dans les boissons débitées.
Les produits de dernière génération sont également conçus dans une optique d'économie d'énergie.
 



Tradition

LISEZ

CERTIFICATIONS

LISEZ


ENVIRONNEMENT

LISEZ